Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'ici.com
18 mai 2009

Cruuumble!

De mes séjours en Angleterre, je garde le souvenir de p'tits déj' gargantuesques (eggs, bacon, tomatoes, beans...), de goûters onctueux (scones chantilly confiture, banoffe...) et de crumbles à tous les goûts...Crumble mot que je m'évertue à dire avec l'accent...Seulement lequel accent, répété et répété avec un Iralndais à la mine plus que désolée, répété et répété face à des enseignants anglais se demandant "mais qu'essaye-t-elle de nous dire?"...

Bref, je sais peut-être pas le prononcer mais je sais le faire! Allez hop petite recette:

-150 g de gros sucre roux ou cristal

-180 g de farine

-125 g de beurre salé (une demi plaquette, et oui chez moi le beurre est toujours salé, un peu de mes origines bretonnes...)

-des pommes, plein de pommes épluchées coupées en gros quartiers

On dépose les pommes dans un plat à gratin, on sucre vanille  un peu.

Pour les miettes, on mélange sucre, farine et beurre mou et on émiette au-dessus des pommes.

Et hop 45 minutes à 180° au four:

P1010070P1010071

Dans la version du jour, j'ai rajouté quelques noisettes dans les miettes. A Vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'ici.com
Publicité
La vie d'ici.com
Archives
Newsletter
Publicité