Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'ici.com
27 septembre 2013

Vogue la galère!

Une belle couche de poussière s'est installée par ici...allez grand ménage!!!

Et pour se donner du courage quoi de mieux que le Défi Boulange...Des petits bateaux tout mignons avec dedans une recette aux oeufs...D'où leur petit nom : Eggboat.

Recette, oeufs, Pays Basque...Je n'avais pas à chercher bien loin l'inspiration...

Il a fallu réalisé des mini baguettes :

Septembre

 

J'ai utilisé la recette du site Amuses Bouche tout simplement, je n'ai pas de "gouttière" donc les mini baguettes se sont un peu affaissées, mais j'avoue que le résultat m'a bluffée...Tellement simple à réaliser et si bonnes...j'en referai à l'envie!

Et dedans, qu'avons-nous mis??? Je vous ai mis un peu sur la voie...Non?? Vraiment aucune idée?? Des oeufs pipérade!

Avant de creuser les petits pains, je vous donne la recette, pour une entrée pour 4 personnes : une dizaine de piments doux des landes (verts et rouges), 1 gousse d'ail, 1 oignon, 2 grosses tomates archi mûres, sel, piment d'Espelette.

Peler l'ail et l'oignon et émincer le tout le plus finement possible, mettre à fondre dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.

Epépiner les piments et les couper en petits morceaux, ajouter dans la sauteuse.

Couper grossièrement les tomates et les mettre à confire dans la sauteuse pour une vingtaine de minutes à feu très doux.

Eteindre le feu et ajouter 4 oeufs, mélanger délicatement, l'oeuf commence à se figer.

On a creusé nos petits pains, on les emplit d'oeufs piperade et on saupoudre de fromage de brebis Ossau Iraty très sec rapé...Une dizaine de minutes au four préchauffé à 180°...Et voilà le travail!

DSCF2002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'ici.com
Publicité
La vie d'ici.com
Archives
Newsletter
Publicité