Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'ici.com
22 mars 2012

Deux pour une

Je crois avoir déjà reconnue mon addiction au crumble...Pas facile de s'en défaire, même si j'en fait moins qu'avant, beaucoup moins même car je dois l'avouer c'était devenu mon Best Seller du dessert du dimanche, j'ai lassé tout le monde (sauf moi mais un crumble pour moi toute seule ce n'est vraiment pas bon pour ma ligne...surtout quand on l'additionne d'une bonne cuillère à pot, voire d'une louche de crème fraiche bien épaisse en provenance directe de chez le crémier...), mais je m'égare voici donc la recette hebdomadaire du Krapo Etic dans une version BB puis dans sa version Famille:

Pour BB, il nous faut: 1 pomme, une demie banane bien mûre, une clémentine, un biscuit pour BB (ou un petit beurre ou un palet breton selon l'âge de BB ou mieus un biscuit maison)

Peler la pomme et la banane, les couper en morceaux et les mettre à cuire dans le babycook.

Presser la clémentine.

En fin de cuisson, jeter toute l'eau, mettre le jus de la clémentine et mixer.

Verser la purée de fruits dans un petit bol et émietter le biscuit choisi dessus

 

Pour les Grands, il nous faut: 1 kilo de pommes, 2, 5 bananes bien mûres, le jus de 3 clémentines, 180 g de farine, 75 g de sucre cassonade, 100 g de beurre mou

Peler les pommes et couper les en 8 quartiers, mettre dans un plat à bord haut allant au four, peler et couper les bananes en rondelles, arroser du jus des clémentines.

Pour le crumble: mélanger le sucre et la farine, ajouter le beurre et avec les mains sabler la pâte (rouler l'ensemble entre vos mains), on obtient ainsi du "sable" avec des morceaux irrréguliers plus ou moins gros, mettre sur les fruits et enfourner das un four préchauffé à 200° (th7) pour une durée de 45 minutes.

Personnellement, je le laisse ensuite dans le four avec la porte ouverte pour l'avoir bien tiède au dessert.

DSCF0372

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! Merci pour cette jolie recette!
La vie d'ici.com
Publicité
La vie d'ici.com
Archives
Newsletter
Publicité