Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'ici.com
20 avril 2013

La Bonne recette Anti Gaspi!

Grâce aux différents blogs culinaires et, notamment ceux de nos amis Anglo saxons, je découvre qu'il y a mille façons d'accomoder les bananes trop mûres...Oui, nous mangeons de temps en temps des bananes (bio ou qui proviennent des Canaries toujours pas locavores, mais elles viennent de moins loin...), ces bananes sont délicieuses, mais quand on a été habitué à manger des bananes vertes, difficiles de les manger quand elles sont bien noires...Donc le Banana Bread est un grand classique de la Maison d'Hôtes, j'ai voulu innover et vous proposer quelque chose de plus frais: un flan à la banane (trop mûre), très facile et très rapide à faire, il faut pour cela disposer d'un blender et d'un four.

Il nous faut:

4 petites bananes trop mûres

20 cl de lait de coco

30 cl de lait

3 oeufs

1 cuillère à soupe de maizena

On met tout dans le blender et on mixe le plus finement possible, on met le tout dans un plat allant au four (moule à charlotte), on glisse le plat dans le four préchauffé à 150°, et c'est parti pour 50 minutes de cuisson! Je me suis régalée, en ajoutant un peu de caramel dessus...Régalée, moi toute seule, car à la maison, les Crapauds ont passé leur tour...On ne peut pas toujours plaire à tout le monde! N'hésitez pas à me donner votre avis si vous testez!

DSCF1539

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'ici.com
Publicité
La vie d'ici.com
Archives
Newsletter
Publicité