Et encore une petite recette de saison, ou plutôt deux petites recettes de saison...La fin d'année rime pour moi avec gourmandises, je fais généralement plein de petits gâteaux, de petits biscuits que j'offre, cette année, les maitresses de l'école vont avoir droit à un petit sapinou, les copines de la pelote et le coach, un assortiment de petits biscuits épicés, de cookies aux pépites de chocolat et des petits financiers, il  y aura beaucoup d'autres petits sachets à confectionner d'ici au 31 et même au delà, il faudra penser aux hôtes, aux fournisseurs, aux copains, aux copines...Encore des petites recettes à découvrir!

On commence par les Coeurs Epicés:

125 g de farine, 75 g de sucre, 75 g de beurre demi sel en pommade, un jaune d'oeuf, une cuillère à café de 4 épices

On mélange bien le sucre, le jaune d'oeuf et le beurre, puis on ajoute la farine et les épices, on forme une boule en amalgamant avec une cuillère à soupe d'eau.

On laisse reposer au frais au moins 3 heures.

Préchauffer le four à 180°(th 6) puis on étale la pâte et découper à l'emporte pièce, pour nous des coeurs, on met au four pour une dizaine de minutes.

Pour les Coeurs Financiers, j'ai utilisé un moule en silicone avec des empreintes de coeurs mais libre à vous d'utiliser le moule de votre choix:

3 blancs d'oeuf

50 g de farine

110 g de sucre

60 g de poucre d'amande (ou 30 g de poudre de pistache+30 g de poudre d'amande)

90 g de beurre

On commence par faire fondre le beurre sans coloration, on mélange le sucre, la farine, la poudre d'amande, on ajoute les blancs d'oeuf, on mélange bien et on finit par ajouter le beurre, on mélange bien, et hop 3 heures au frais.

On préchauffe le four, on met la pâte dans les moules choisis et on fait cuire entre 15 et 25 minutes selon la taille des moules, il faut que cela soit légérement coloré.

Petits Coeurs

Dorés les Coeurs Financiers, comme sur la photo!