Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'ici.com
12 décembre 2012

Tout doucement, cela se prépare...

Plus d'excuse, on se met aux préparatifs de Noel...L'opération Sapin aura lieu cette semaine...Je ne vous cache pas mon appréhension, trouver un beau sapin à presque mi décembre se révèle un truc compliqué...Et j'ai interdiciton d'émettre la pointe d'un soupçon d'une idée de mettre un faux sapin ("on est plus en ville")...

En attendant, voici un sapinou bien sympathique, vous allez pouvoir trouver la recette chez Florence, au Krapo Etik, il y a en aura queques autres à réaliser avec les enfants, pour vos petits cuisiniers vous allez pouvoir trouver de jolies toques chez Julia & Cie, et retrouvers l'univers de Ma Sardinette...

DSCF1144

 

Pâte à biscuit: 150 g de farine, 40 g de sucre, 75 g de beurre  mou, 2 jaunes d'oeufs
Glaçe Royale: 1 cuillère à café de blanc d'oeuf, une cuillére à café de jus de citron, du sucre glace, du colorant vert (facultatif)
Pour le matériel: emportes pièces en forme d'étoile (au moins 3 tailles différentes), une petite douille et sa poche (si vous n'en avez pas vous pouvez réaliser un petit cornet avec du papier sulfurisé)
Préparer la pâte à biscuits en mélangeant le sucre et la farine, sabler le tout avec le beurre, amalgamer le tout avec les jaunes d'oeuf, pétrir un peu et former une boule.
Mettre au frais au moins 3 heures.
Préchauffer le four à 180°(th6) pendant que vous réalisez les biscuits, étaler la pâte et découper vos étoiles, mon sapinou comprend 3 grandes, 2 moyennes, 3 petites.
En réaliser autant qu'il vous reste de pâte.
Cuire les biscuits 10 à 12 minutes, ils doivent être dorés, laisser bien refroidir.
Préparer la glace Royale: mélanger le blanc d'oeuf et le jus de citron, ajouter petit à petit du sucre glace, le mélange doit être onctueux et pas trop liquide, plus vous mélanger plus le mélange est brillant, vous pouvez ajouter du colorant vert (ou autre colori).
Décorer les biscuits froids en mettant un point de glace au milieu, réaliser l'empilement des biscuits au fur et à mesure, en les décalant légérement à chaque fois (voir la photo)
Laisser sécher au moins 2 heures, saupoudrer de sucre glace avant la dégustation...
J'avais prévu de m'en servir comme décoration de table pour l'anniversaire de Crapaud 2, mais les petits Sapinoux sont tombés dans un traquenard, ils n'en ont pas réchappé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
La vie d'ici.com
Publicité
La vie d'ici.com
Archives
Newsletter
Publicité