Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'ici.com
15 octobre 2012

Aujourd'hui commence la Semaine du Goût, enfin je crois...

Préoccupation quotidienne, que vais-je mettre dans les assiettes de mes Crapauds, de Papa Crapaud, de mes copains et bien évidemment de mes chers hôtes?

Nous avons la chance d'avoir suffisamment de place pour faire un potager, un verger que nous avons en partie "rénover", des producteurs de fruits et de légumes, de viandes, de fromages...qui font de la vente directe.

Nous sommes adeptes du "fait maison" alors j'ai bien envie de dire que la semaine du Gout chez nous, c'est un peu tous les jours...Alors pour fêter ça, une petite recette qui en plus vous permettra d'utiliser vos bananes trop mûres:

Il nous faut pour une dizaine de cakes:

2 oeufs

100 g de sucre

120 g de farine

5 g de levure chimique

50 g de beurre demi sel (pour info, je n'ai que du beurre demi sel à la maison donc...)

2 bananes archi super mûres

1 filet de jus de citron

On commence par bien écraser les bananes avec le jus de citron

On préchauffe son four à 180°.

On fouette les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, on ajoute la farine, la levure et le beurre fondu, on mélange pour obtenir une pâte bien lisse, on ajoute la purée de bananes, on lisse.

On répartit dans des moules à cake individuels, et hop au four pour 20 minutes.

DSCF1012

Et la petite sauce...une crème de caramel au beurre salé...

Allez je vous dis comment faire: on fait un caramel à sec avec 150 g de sucre, quand il est bien brun, on éteint le feu on ajoute 50 g de beurre demi sel, une fois le beurre bien incorporé, on ajoute 20 cl de crème liquide à 12% de matière grasse, on incorpore bien et on remet sur le feu tout doux un petit quart d'heure en remuent tout le temps et on nappe son petit cake!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'ici.com
Publicité
La vie d'ici.com
Archives
Newsletter
Publicité