Ce midi, j'ai cuisiné pour ma petite famille, une recette que j'aime beaucoup mais qui malheureusement a comme ingrédient: l'ananas. Je n'en fais pas souvent et jamais avec de l'ananas frais, d'une part parce que ce n'est pas "trop locavore" et d'autre part parce qu'il est assez difficile de trouver des ananas bio.

Et oui, comme vous, je sais que les ananas de la marque que je ne citerai pas sont gorgés de pesticides, d'engrais chimiques, cultivés et récoltés sans aucun respect pour la nature ni pour les humains qui travaillent dans ces exploitations ni pour ceux qui vont les consommer.

J'utilise donc de l'ananas en boite (oui je sais c'est pas beaucoup mieux on ne sait pas d'où il vient...Dur dur d'être un consommateur responsable...).

Nous sommes tous à table lorsque surgit la question de Crapaud 2 (4 ans et demi!): "tu pourras prendre un vrai ananas pour voir à quoi ça ressemble?"

Bien, je me lance donc dans l'explication de l'ananas machinchouette élevé aux produits toxiques et de la difficulté de pourvoir manger des bons ananas bio parce que c'est produit loin...Et là!!! Incroyable! Crise de larmes de Crapaud 2 qui s'insurge "Mais pourquoi tu achètes des fruits avec des produits toxiques dessus?? C'est pas gentil pour nous!"

Et oui?? Pourquoi??

J'ai rassuré mes Crapauds sur la provenance de nos produits, mais je renvoie la question à l'industrie agro alimentaire, phytosanitaire et à nos politiques!

Sinon pour finir une note optimiste, nous accueillons depuis 3 ans un couple de poules d'eau qui s'est installé dans une souche au milieu du Canalet, cette année 4 poussins ont vu le jour

Juin 2012