Nous continuons, comme promis, notre aventure culinaire avec KRAPO ETIC, notre choix se porte aujourd'hui sur une recette gourmande, régressive qui réconfortera toute la famille en ces temps polaires (enfin, plus pour nous...). L'idée vient de Crapaud 1 qui, un été, s'est réveillé avec une envie de tarte au chocolat, nos hôtes présents ont aussi voulu tester...Une bonne heure de recherches plus tard sur internet (pas trop gras, pas trop sucrée...), le résultat a tellement convaincu que c'est devenu chez nous un grand classique, nous vous livrons ici la dernière version qui se peut être la finale car tout nous plait: le goût, la texture, le fondant...Tout, je vous dis! Allez testez-moi ça et vous m'en direz des nouvelles!

Pour la pâte sablée: 150 g de farine, 40 g de sucre, 75 g de beurre, 1 oeuf.
Mélanger la farine et le sucre, y ajouter le beurre bien froid en petits morceaux et l'oeuf.
Avec les mains sabler la pâte: faire rouler tous les ingrédients entre vos mains et les rassembler en une boule homogène.
Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.
Après le repos, préchauffer le four à 180° (thermostat 6), sortir la pâte 10 minutes à température ambiante et foncer le moule à tarte.
Petite astuce: pour éviter que les bords ne s'affaissent, faire un petit boudin de papier alu et le mettre contre les bords.
Enfourner pour 15 minutes.

Pendant ce temps, on prépare le chocolat: 200 g de chocolat noir, 20 cl de crème fraiche liquide, 8 cl de café, 1 oeuf.
Faire fondre le chocolat avec le café et la crème dans une casserole à feu doux, quand tout est presque fondu, bien lisser à la préparation puis ajouter l'oeuf battu et lisser à nouveau la préparation.

Sortir le fond de tarte du four (attention c'est chaud) et napper de la préparation au chocolat et remettre au four pour 10 minutes.

Laisser bien refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 2 heures! Et oui une tarte au chocolat ça se mérite!DSCF0076