Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'ici.com
23 mai 2010

Où le St Jean dont on parle n'est pas celui qu'on croit...

Un titre bien mystérieux qui mérite une petite digression...

Déjà le mois de mai et je manque d'assiduité, je ne vais pas faire de promesse que je ne tiendrai pas du style: "un message par semaine, ou au moins un par mois...", impossible de m'y tenir...Alors aujourd'hui quelques nouvelles en vrac:

-les mois d'Hiver sont des mois d'hibernation donc à part le gite qui est presque fini et le jardin tout nettoyé avec l'arrivée des beaux jours, rien de neuf...

-La fuite de la piscine enfin découverte attend d'être réparée...

-Le potager a repris une allure nourricière: tomates, piments, aubergines, courgettes et bientôt courges et melons à confiture, le verger s'est enrichi de petits fruits rouges: framboises, cassis, groseilles, les aromatiques ont aussi trouvées leur place: verveine, thym, menthe, romarin, estragon, aneth, basilic, sauge, la jachère pousse avec un nouveau mélange cette année...

-Quelques amis viennent nous rendre visite:

P1000367P1000369P1000355

Voilà tout se passe tranquillement!

Quant au titre, il me renvoie à mon statut de "fille de la Côte", statut qui, je l'ai réalisé en deux jours, n'est plus!

Tout d'abord, je prends des cours de danse dans un village fort charmant, Larressore, et quand autour de moi on parle de "St Jean", figurez-vous qu'en aucun cas il ne s'agit de St Jean de Luz et non, on parle de St Jean Pied de Port (Garazi), je revois donc ma cartographie mentale et le lendemain, Papa Crapaud m'annonce comme ça sans prévenir, après une journée de pêche à St Martin d'Arrossa: "J'étais le seul de la Plaine"

La Plaine...Me voilà renvoyée dans la Plaine...Plus de la Côte...Mais toujours au Pays Basque, quoiqu'en Pays Xarnegu...

P1000415 Le petit Gite "La Roseraie"

P1000451 Le Val d'Adour (vue prise du Village Urt)

Et juste parce que c'est Dimanche, le menu de ce midi: sauté de veau au roquefort carottes nouvelles et pour le reste selon inspiration...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'ici.com
Publicité
La vie d'ici.com
Archives
Newsletter
Publicité